Conditions Générales du programme MA CARTE Virgin Megastore Maroc

Préambule

La société "MEGA V.STORES MOROCCO S.A.", société anonyme au capital de Neuf Millions Deux Cent Mille Dirhams (9.200.000,00 DH), dont le siège social est sis à Route des Zaërs, Km 3.5 Souissi, Rabat (ci-après la « Société » ou «Virgin Megastore Maroc ») a décidé de développer et de proposer un programme de fidélité à sa clientèle et d’en arrêter les conditions générales telles que ci-après.
Les présentes conditions générales constituant en même temps le règlement dudit programme de fidélité, ont pour objet de définir les modalités de fonctionnement et de participation à ce programme de fidélité et les droits et obligations en découlant.
Tous les clients participant à ce programme de fidélité en acceptent sans aucune contestation les règles et contenu et s’engagent à les respecter.

Article I. Etendu du programme de fidélité Virgin Megastore Maroc

Le programme de fidélité Virgin Megastore Maroc (ci-après « Programme Fidélité ») a pour objectif de récompenser la fidélité des clients des magasins appartenant à Virgin Megastore Maroc sur tout le territoire marocain. Il est valable dans tous les Magasins VIRGIN du Maroc et consiste à permettre aux clients adhérents d’obtenir des points de fidélité à l’occasion de chaque achat dans lesdits Magasins VIRGIN. Les points de fidélité cumulés, feront bénéficier les clients de bons d’achats.

Article II. Adhésion au programme de fidélité Virgin Megastore Maroc

1- Modalités d’adhésion :

Pour adhérer au Programme Fidélité, il faut obtenir une carte de fidélité Virgin Megastore Maroc (Ma Carte).
La Carte Fidélité peut être demandée et obtenue par les clients pour la première fois, et/ ou renouvelée, au niveau de tout magasin VIRGIN MEGASTORE selon les modalités d’adhésion décrites ci-après :

  • Paiement de la cotisation pour 2 ans en se présentant à la caisse des magasins VIRGIN MEGASTORE d’un montant de 130 dhs.
  • L’adhésion au Programme Fidélité nécessite l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales.
  • Aucune demande d’adhésion au programme de fidélité ne pourra être prise en compte par téléphone, courrier ou Internet.
  • L’adhérent titulaire est le garant de l'exactitude des données le concernant communiquées à Virgin Megastore Maroc et sera seul responsable de toutes données erronées, incomplètes ou obsolètes.
2. Activation de la Carte Fidélité :

Après adhésion au Programme de Fidélité, l’activation de la Carte Fidélité se fera de manière simplifiée selon le processus suivant :

  • Le titulaire peut l’activer au magasin, en appelant le service client, via l’application mobile ou le site web fidélité : www.macarte.virginmegastore.ma
  • Il devra remplir les champs obligatoires (N° de la carte fidélité, Nom, Prénom, Date de naissance, tel, adresse e-mail).
  • Les champs facultatifs pourront être remplis ultérieurement en se connectant sur le Site web fidélité.
  • Dès activation de sa carte, le client reçoit un login et mot de passe par SMS.
  • Le client doit activer la carte.
  • La carte pourra être utilisée dès son activation.
  • Le solde des points ainsi que l’historique des transactions pourront être consultés via le site web fidélité 24h après l’achat.
  • Un bon d’achat imprimable en caisse est généré à partir de 50.00 DH.
3. Frais d’adhésion et durée :

Chaque Carte Fidélité contient un code barre unique.
Elle est exclusivement destinée aux particuliers, personnes physiques âgées de plus de 18 ans résidents au Maroc et titulaires d’une pièce d’identité nationale marocaine.
Cette Carte Fidélité est délivrée pour une durée de deux années consécutives, après paiement d’une cotisation à la caisse des Magasins VIRGIN de 130dhs.
La cotisation de renouvellement de la Carte Fidélité après son expiration, pour une nouvelle durée de deux années consécutives également, s’élève à 90dhs.
Tout changement dans les données personnelles devrait être notifié via le site web fidélité ou via l’application mobile.

Article III. Modalités et Conditions d’utilisation de la carte de fidélité Virgin Megastore Maroc

La Carte Fidélité comporte un numéro d'identification personnel qui est attribué au titulaire. Elle est strictement individuelle et nominative.
La conservation et l’usage de la Carte Fidélité sont sous la seule responsabilité du titulaire de la carte.
La Carte Fidélité permet à son titulaire, l’enregistrement des achats effectués auprès des Magasins VIRGIN MEGASTORE, et lui permet d’avoir accès aux différents avantages en vigueur selon les conditions d’attribution arrêtées par la Société.
Les avantages accordés par la Carte Fidélité de l’adhésion au Programme Fidélité ne sont valables qu’au Maroc.
Les avantages obtenus demeurent valables pendant la durée de validité de la carte du titulaire (2 ans).
Les avantages ne peuvent être obtenus dans les Magasins VIRGIN MEGASTORE que sur présentation en caisse de la carte d’adhérent.

Article IV. Avantages du Programme Fidélité

Les adhérents au Programme Fidélité, pourront bénéficier des avantages ci-après :

  • Des bons d’achat suite aux points cumulés gagnés à l’occasion de chaque achat et qui seront convertibles sur la base de ce qui suit :
    Univers numérique : 1 Dh équivaut à 1 point
    Univers éditorial : 1 DH équivaut à 2 points
  • L’octroi de points supplémentaires toute l’année à l’issue du programme d’animation proposé et organisé par la Société à savoir :
  • Instants gagnants Virgin : Chaque Mercredi et Vendredi de 18h00 à 20h00 : + 50 points pour les produits numériques et +100 points pour les produits éditoriaux.
  • Lundi double : Les points sont doublés pour chaque achat en produits éditoriaux.
  • Jeudi double : Les points sont doublés pour chaque achat en produits numériques.
  • Parrainage : +100 points octroyés une seule fois pour la même personne.
  • Bonus anniversaire : Les points sont doublés lors des achats effectués 1 seule fois durant le mois d’anniversaire.
  • Des remises ou des opérations promotionnelles sur des articles ou sur un ensemble d’articles sélectionnés par Virgin Megastore Maroc ou l’octroi de tarifs spéciaux négociés par Virgin Megastore Maroc sur des concerts, des spectacles ou sur d’autres activités de loisirs.

L’invitation à des événements exclusifs (Show Case/ventes privées/ ateliers d’initiation…). La Société se réserve le droit d’ajouter tout autre avantage ou de proposer à ses clients adhérents et de les faire bénéficier de tout autre remise et/ ou promotion additionnelle nouvelle qu’elle serait en mesure d’obtenir et d’offrir.
Il est expressément précisé que les points de fidélité cumulés par les clients adhérents au sein des Magasins VIRGIN MEGASTORE, ne confèrent aucun droit d’échange en espèce.

Article V. Dispositions diverses

Carte oubliée ou perdue :

Dans le cas où il souhaiterait obtenir une nouvelle carte suite à la perte de la première, il fera sa demande en caisse moyennant le paiement de 40.00 DH pour la nouvelle carte : les informations personnelles ainsi que le solde des points seront conservés.

Expiration de la date :

La carte est valable pendant 2 ans. Avant son expiration, le client reçoit un SMS pour le prévenir : Le premier rappel est envoyé un mois avant l’expiration de la carte, le deuxième est transmis avant 2 semaines et le troisième avant une semaine.
Dans le cas où le titulaire ne souhaite pas réactiver sa carte, le bon d’achat englobant l’ensemble des points cumulés est généré automatiquement avec une validité de 30 jours (avertissement par SMS).

Réactivation de la carte :

Si le titulaire souhaite réactiver sa carte, le prix sera de 90DH. La carte sera réactivée à la caisse via la plateforme Fidélité, (SMS transmis dès réactivation de la carte).

Cumul des points de fidélité :

La carte de fidélité permet de cumuler des points lors des achats dans tous les magasins VIRGIN MEGASTORE et de les convertir en bons d’achat qui peuvent être imprimés dans les caisses en magasin.
Les points de fidélité ne peuvent être cumulés sur les achats de cartes cadeau.
La validité des points pour les clients actifs est de 1 an. Si un membre est inactif pendant 6 mois ; le Bon d’achat est généré automatiquement, (Le titulaire reçoit un SMS).
La validité du bon d’achat est de 30 jours. Au cas où, le bon d’achat est généré et non consommé, le titulaire de la carte perd ses points.

Article VI. Modifications/ Arrêt du programme

VIRGIN MEGASTORE se réserve le droit de changer ou de modifier sans limitation tout élément du Programme. Ces changements seront communiqués sur le Site web Fidélité (www.macarte.virginmegastore.ma ) ou par tout autre moyen dans des délais raisonnables, toutefois, certains changements peuvent avoir un effet immédiat.
VIRGIN MEGASTORE se réserve le droit, à tout moment, de modifier, interrompre temporairement ou définitivement tout ou partie du Programme. Virgin Megastore ne pourra être tenue responsable pour toute modification, suspension ou interruption du Programme.
Toutefois, Virgin Megastore se doit d’en informer les clients adhérents moyennant un préavis d’un mois à travers le site web ou auprès des magasins VIRGIN MEGASTORE.
Aucune modification, y compris la suppression du programme, n'ouvrira droit à une indemnisation pour le titulaire.
En cas d'arrêt définitif du programme de fidélité, Virgin Megastore Maroc informera les titulaires avec un préavis d’un mois et leur donnera la possibilité de convertir leurs points fidélité dans ce délai. Passé ce délai de préavis, les clients ne peuvent avoir droit à aucune réclamation et tous les points restant sur le compte du client seront définitivement perdus.

Article VII. Anomalie / Dysfonctionnement du programme – Responsabilité

Virgin Megastore Maroc ne pourra être tenue responsable des conséquences directes ou indirectes des éventuelles anomalies de fonctionnement du programme de fidélité, indépendantes de sa volonté pouvant porter sur des avantages dont les titulaires auraient bénéficiés et ce, quelle que soit la cause de ces anomalies.
La responsabilité de Virgin Megastore Maroc ne saurait être engagée si l'inexécution ou la mauvaise exécution des dispositions du présent programme de fidélité est imputable au titulaire de la Carte de fidélité Virgin Megastore Maroc, ou à un cas de force majeure imprévisible, irrésistible et extérieur.

Article VIII. Réclamations – informations

Pour toute information, réclamation ou question relatives au programme de fidélité Virgin Megastore Maroc, l’adhérent est invité à appeler le 08 9010 9010 (du lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 (Coût de l’appel : 1.92 DH à partir d’un téléphone fixe) ou à se connecter au site web fidélité : www.macarte.virginmegastore.ma

Article IX. Droits de propriété intellectuelle et industrielle

La Carte de fidélité Virgin Megastore Maroc est la propriété exclusive de Virgin Megastore Maroc. Elle ne peut être reproduite.
De manière plus générale, l’ensemble des éléments édités par Virgin Megastore Maroc, tels que sons, images, photographies, vidéos, écrits, animations, programmes, charte graphique, utilitaires bases de données, logiciels, et autres technologies sous jacentes est protégé par les dispositions du Code de propriété intellectuelle et appartiennent à Virgin Megastore Maroc.
Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation des illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit est strictement interdite.
Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Il en ira de même pour tous droits d'auteur, dessins et modèles, brevets qui sont la propriété de Virgin Megastore Maroc.

Article X. Invalidité partielle – Modification des conditions générales

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales étaient jugées illicites ou nulles, cette nullité n'aurait pas pour effet d'entraîner la nullité des autres dispositions de ces conditions.
Virgin Megastore Maroc se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales, les adaptations ou modifications étant alors applicables à toute utilisation du programme de fidélité postérieure à ces adaptations ou modifications.

Article XI : Traitement des données à Caractère Personnel

Conformément au Dahir n°1-09-15 du 18 février 2009 portant promulgation de la loi n°09-08 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, chaque adhérent dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression aux données le concernant.
Par le biais du formulaire en ligne, MEGA V.STORES MOROCCO S.A collecte vos données personnelles en vue de récompenser la fidélité de ses clients par l’octroi de points à l’achat. Le cumul de ces points donne droit à l’édition d’un bon d’achat selon les conditions précitées. Ce traitement a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNDP sous le numéro D-GC-91/2016.
Vous pouvez vous adresser à MEGA V.STORES MOROCCO S.A, Route des Zaërs, Km 3.5 Souissi, Rabat ou vous connecter au site web fidélité : www.macarte.virginmegastore.ma pour exercer vos droits d’accès, de rectification et d’opposition conformément aux dispositions de la loi 09-08 ». Un numéro de téléphone est également à votre disposition 08 9010 9010 du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00. (Coût d’appel 1.92 DH à partir d’un fixe).

Article XII. Litiges - Droit applicable

Les présentes Conditions Générales sont soumises au droit marocain.